INITIATIVE LOIRE OCEAN

Prêt d'honneur à 0 % et sans garanties

Initiative Loire Océan, plateforme d'initiative locale est là pour vous aider à créer ou reprendre une entreprise sur le bassin d'emploi de Saint-Nazaire.

Initiative Loire Océan peut vous accorder un prêt d'honneur, sans intérêt, sans garanties que vous vous engagez  rembourser sur une période de trois ans.

C'est à vous même que le prêt est octroyé, non à l'entreprise en création. Ce prêt d'honneur permet de renforcer vos fonds propres.

Ce prêt d'honneur est accordé par un comité d'agrément sur la base du dossier que les professionnels de la Maison de la Création vous auront aidé à constituer. Vous viendrez en personne présenter votre projet devant ce comité qui réunit des compétences multiples (expert-comptable, avocat, banquier....) et qui décide de l'accord et du montant du prêt, voir de l'accompagnement par un parrainage

Le montant du prêt d'honneur dépend de votre projet et de vos besoins en fonds propres il peut être entre 3000 € et 15000 €.

Le prêt d'honneur ne remplace pas le prêt bancaire, il en facilite l'obtention.

Initiative Loire Océan fait partie du réseau régional Initiative Pays de la Loire et du réseau Initiative France

Pour les entreprises de plus d'un an, un prêt croissance peut être accordé. Le modalités sont les mêmes que le prêt d'honneur. Le montant du prêt peut être de 20000 € maxi.

Pour en savoir +

Visitez ce site...

Coronavirus - Covid19

La CARENE et la ville de Saint-Nazaire prennent des mesures en faveur des entreprises

En complément des dispositifs mis en place par l'Etat et la Région des Pays de la Loire, la CARENE et la Ville de Saint-Nazaire ont pris plusieurs mesures pour accompagner les entreprises pendant la crise.

Pour tout savoir : Télécharger le document

Pour vous accompagner dans vos démarches et activer les mesures mises en place par l'Etat et la Région Pays de la Loire, des interlocuteurs dédiés sont mobilisés :

La CCI Nantes St-Nazaire a mis en place un numéro de téléphone unique ainsi qu'une adresse email dédiée Coronavirus Allo PME 02 40 44 6001 - coronavirus.pme@paysdelaloire.cci.fr

La Chambre des métiers et de l'artisanat a mis en place un numéro d'appel d'urgence et un contact exclusif par mail : 02 51 13 83 22 - entreprises44@artisanatpaysdelaloire.fr

La Carene via sa direction du Développement Economique par email : deveco@aggo-carene .fr

CAP ENTREPRENDRE

Pépinière d'entreprises de Cap Atlantique

Vous êtes une jeune entreprise de moins de 3 ans et vous recherchez un bureau ?

Située au coeur du parc d'activités de Bréhadour à Guérande, la pépinière d'entreprises Cap Entreprendre propose :

- 7 bureaux de 14 à 52 m² à loyers modérés.

- Un accès sécurisé 24h/24, 7j/7

- Un accompagnement individuel dispensé par la CCI Nantes St-Nazaire.

MATINEES D'INFORMATION

Tous les mardis matins de 10h00 à 12h30

Matinées d'information tous les mardis matin de 10h00 à 12h30

Gratuit sur inscription :
Maison de la Création - Centre d'Initiatives Locales
36-38 av de la République à Saint-Nazaire
tel 02 49 92 92 01

Téléchargez notre plan d'accès ici

Animée par LES SUP'PORTEURS DE LA CREATION 44

Centre d’Initiatives Locales
de Saint-Nazaire et de sa Région

36-38 avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire