S'INSTALLER A LA PEPINIERE

Conditions d'hébergement

A qui s'adresse t-elle ?

Toute jeune entreprise de moins de 3 ans d'existence peut faire une demande d'entrée à la pépinière Créatlantic située au CIL au 36-38 avenue de la République dans le centre ville de Saint-Nazaire pour les bureaux et à la Cour Artisanale au 59 rue Pitre Grenapin pour les ateliers.

Conservant son caractère généraliste, la pépinière d'entreprises "Créatlantic" accepte toute entreprise à l'exception des commerces de détail, activités agricoles, médicales et para-médicales.

L'activité ne devra pas être polluante ou provoquer des nuisances sonores, ni concurrencer directement les activités déjà présentes en pépinière ou alors avec l'accord de l'entreprise concernée.

Le dossier du créateur souhaitant intégrer la pépinière "Créatlantic" est présenté devant un comité d'agrément. Ce comité est composé d'experts avec de multiples compétences.

Le contrat qui lie la pépinière d'entreprises "Créatlantic" et le créateur d'entreprise prend la forme d'une convention d'occupation précaire et une convention d'accompagnement mentionnant les obligations de chacune des parties. La durée d'hébergement ne peut excéder 36 mois.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Sarah Lüdemann

Email : info@cilsn.asso.fr

CAP ENTREPRENDRE

Pépinière d'entreprises de Cap Atlantique

Vous êtes une jeune entreprise de moins de 3 ans et vous recherchez un bureau ?

Située au coeur du parc d'activités de Bréhadour à Guérande, la pépinière d'entreprises Cap Entreprendre propose :

- 7 bureaux de 14 à 52 m² à loyers modérés.

- Un accès sécurisé 24h/24, 7j/7

- Un accompagnement individuel dispensé par la CCI Nantes St-Nazaire.

MATINEES D'INFORMATION

Tous les mardis matins de 10h00 à 12h30

Matinées d'information tous les mardis matin de 10h00 à 12h30

Gratuit sur inscription :
Maison de la Création - Centre d'Initiatives Locales
36-38 av de la République à Saint-Nazaire
tel 02 49 92 92 01

Téléchargez notre plan d'accès ici

Animée par LES SUP'PORTEURS DE LA CREATION 44

LOCATION DE BUREAUX ET ATELIERS POUR ENTREPRISES

Mise à disposition de bureaux et ateliers en mode pépinière d'entreprises ou hôtel

La pépinière d'entreprises CREATLANTIC, située au CIL, 36-38 avenue de la République au centre de Saint-Nazaire propose des bureaux et des ateliers (situés à la Cour Artisanale 59 rue Pitre Grenapin) à la location en mode pépinière pour les jeunes entreprises et en mode hôtel d'entreprises pour les entreprises souhaitant s'implanter sur le bassin nazairien.

La pépinière propose également un service de domiciliation d'entreprises ainsi que de location de salles de réunion.

Centre d’Initiatives Locales
de Saint-Nazaire et de sa Région

36-38 avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire

Association régie sous la loi de 1901 E-mail :