20/07/2016
Fabienne ZALIVADNI
Son aventure, son parcours…
Après des études aux Beaux Arts et un début de carrière dans l'infographie, j'ai passé un CAP de pâtisserie pour redonner du « concret » à ma créativité. Après 2 ans d’entremets et de chocolats, j'ai surtout réalisé qu'il fallait que je devienne indépendante. La création de sites Internet, de logos, et d'identités visuelles s'est imposée naturellement. Une fois la décision prise, La Boutique de Gestion (BGE) est devenue un allié précieux, pour confronter mon projet à la réalité, et aussi me former à la gestion d’entreprise.
Etre accompagné sur sa création d’entreprise, quelle plus-value ?
Les soutiens ont été déterminants, d'abord avec l'accord d'un prêt du FONDES : j'avais besoin de fonds pour investir dans des logiciels et les banques étaient frileuses dans ce domaine. J'ai aussi bénéficié d'un suivi NACRE avec BGE pendant 3 ans et chaque rdv était une chance d'avoir regard externe et des conseils avisés. Parfois simplement d'être écoutée, et rassurée...
C'est aussi pour ça que j'ai adhéré au BGeRés'O : c'est le cadre idéal pour échanger avec d'autres entrepreneurs et continuer d'améliorer sa gestion avec des conférences et des ateliers. Les années faisant, c'est aussi le plaisir de se retrouver et de joindre l'utile à l'agréable !
Ça fait bientôt 6 ans que j'ai lancé Crumble Création et que je vis de ma passion, mais sans ces accompagnements elle n'aurait sans doute pas suffit : ma vraie chance c'est d'avoir les deux.