30/01/2015
Sandrine STOCKER
Salon de Coiffure CENDRYNE à Pornichet
Son aventure, son parcours…
J’ai passé un CAP Coiffure en 1992 et un Brevet de Maitrise en 1999 et j’ai travaillé dans 5 salons différents mais 3 structures (Salon CHRYS, Génération Coiffure et Carole Coiffure) et particulièrement 19 ans dans le dernier, dans lequel j’avais la responsabilité du site.
Etre accompagné sur sa création d’entreprise, quelle plus-value ?
J’ai décidé de créer mon propre salon, que j’ai ouvert en juin 2014.
Pour cela j’ai bénéficié de l’accompagnement de BGE Atlantique Vendée et des aides financières : d’Initiative Loire Océan et du FONDES.
Je suis satisfaite du fonctionnement de ma petite entreprise : 30 rendez-vous par semaine.
Actuellement, j’ai une stagiaire que je souhaiterais pouvoir garder en apprentissage à partir de juin 2015 pour pouvoir répondre au développement de ma structure.
27/09/2016
LE COFFRAGE BETON
Marc DRIEUX
Son aventure, son parcours…
Marc Drieux dispose d’un solide vécu en tant qu’ingénieur en électronique et informatique, puis entrepreneur et directeur général. Ce parcours l’a conduit à créer sa société, début 2010, spécialisée dans la fabrication de coffrages et modénatures (éléments d’ornements extérieurs de façades de bâtiments : corniches, moulures…) pour le BTP. Les modénatures sont fabriquées en polystyrène haute densité et recouvertes de PierrITE. Fin 2011, il a choisi d’installer la partie commerciale et études à la pépinière Créatlantic au CIL de Saint-Nazaire. L’usine de production est, elle, située dans l'Yonne.
Etre accompagné sur sa création d’entreprise, quelle plus-value ?
Pendant les 3 ans où l’entreprise était en pépinière, il a bénéficié d’un accompagnement trimestriel qui lui a permis de faire régulièrement le point sur son activité. L’entreprise s’est développée rapidement. De deux personnes à la création, ils sont aujourd’hui 14. Marc a bénéficié d’une avance remboursable à taux zéro de 40 k€ auprès Atlantique Initiative Développement. Cette aide lui a permis de soutenir le financement de nouveaux projets. Les bureaux étant devenus trop petits, l’entreprise a déménagé fin 2015 pour s’installer à Guérande.